
Thomas CAMUS
Chauffeur routier
44 ans
Mon attachement à la commune
J’habite à Aigueperse depuis une dizaine d’années. Arrivé en Auvergne un peu par hasard étant enfant pour des raisons de santé, j’ai d’abord vécu à Gerzat puis j’ai eu envie de me rapprocher de la campagne tout en bénéficiant d’un bon accès aux principaux pôles de services. Aigueperse s’est imposée naturellement : une commune à taille humaine bien située pour quelqu’un comme moi qui passe la semaine sur la route. J’y ai retrouvé une ville au charme de la campagne, avec un potentiel encore à développer. C’est ce qui m’a donné envie de m’investir dans la vie de la commune, comme je le fais aussi dans mon entreprise où je suis représentant du personnel.
Pourquoi je m’engage
Je suis convaincu que le changement ne peut se concrétiser que si l’on s’engage. C’est pourquoi j’ai choisi de rejoindre une liste jeune et dynamique, porteuse de valeurs qui me ressemblent : retisser du lien social entre les habitants, redonner de l’élan au cœur de ville et inscrire nos actions dans une écologie à la fois vertueuse et solidaire. J’ai envie de participer à une dynamique collective capable de révéler pleinement tous les atouts d’Aigueperse.
Mes sujets de prédilection
Jeunesse, environnement, finances, solidarité et culture : cinq piliers pour une commune vivante et responsable. La culture tient une place particulière dans mon engagement, nourrie par mon bénévolat dans une salle de concert du secteur.

