Hélène FEAT
Chargée de mission en Gestion des Ressources Humaines au sein du Conseil départemental du Puy-de-Dôme
46 ans

Mon attachement à la commune

Habitante de la commune depuis 9 ans, je suis engagée depuis plusieurs années dans la vie locale.

J’ai été présidente de l’association des parents d’élèves des écoles publiques d’Aigueperse pendant trois ans ainsi que représentante des parents d’élèves. Ces expériences m’ont permis d’établir des liens étroits avec les équipes éducatives, la municipalité, d’autres associations d’Aigueperse et plusieurs familles.

Mes enfants sont et ont été scolarisés et impliqués dans différentes écoles et associations de la commune, ce qui renforce mon ancrage local et ma connaissance des besoins des usagers, des jeunes et du tissu associatif.

Utilisatrice régulière des services proposés par la ville, je mesure l’importance de services publics accessibles, efficaces et proches des citoyens.

Pourquoi je m’engage

Aujourd’hui, je souhaite m’engager comme colistière aux élections municipales afin de contribuer activement à la vie de la commune, être porte-voix et participer à un projet collectif au service de tous les habitants.

Mes valeurs reposent avant tout sur l’écoute, le respect et l’engagement collectif.

Je crois en une action municipale proche des habitants, attentive aux besoins du quotidien et construite dans le dialogue. Convaincue de l’importance du vivre-ensemble, je défends une commune solidaire, inclusive et dynamique, où chaque génération trouve sa place.

Mes différentes expériences professionnelles ainsi que mon parcours associatif ont renforcé mon sens des responsabilités, du travail en équipe et de l’intérêt général, des valeurs qui guident aujourd’hui mon souhait de m’investir au service de la commune et de ses habitants.

Mes sujets de prédilection 

Je souhaite aujourd’hui m’investir particulièrement dans les sujets du vivre ensemble, en permettant aux plus jeunes de prendre toute leur place et faire valoir une qualité de vie agréable et juste, que ce soit en matière d’accueil scolaire, périscolaire, de représentativité dans l’espace public mais aussi l’espace démocratique et décisionnaire.

Je souhaite que la ville d’Aigueperse puisse faire connaître à ses habitants ses ressources culturelles fortes et les faire rayonner au-delà de la commune.