
DRUET Joël
Responsable Pôle technique du Conservatoire (Danse Musique Théâtre) de Clermont Auvergne Métropole.
55 ans
Mon attachement à la commune
Habitant d’Aigueperse depuis toujours, je suis Aiguepersois presque de naissance et profondément attaché à ma commune, où je me suis toujours beaucoup investi. Pendant une vingtaine d’années, j’ai participé activement à la vie associative locale : l’Association des Jeunes d’Aigueperse (AJA), bien connue de ma génération, l’Association Laïque et Sportive d’Aigueperse (ASLA), l’Aigueperse Basket Club (ABC) dont j’ai eu l’honneur d’être président, ainsi que le Football Club Aiguepersois (FCA). Je suis aujourd’hui membre de la section d’Aigueperse de l’Union Nationale des Combattants (UNC), en tant que soldat de France.
Par ailleurs, de 1995 à 2001, j’ai exercé la fonction de conseiller municipal d’Aigueperse.
Pourquoi je m’engage
Fort d’une expérience de 35 ans de service public et d’un engagement dans des associations d’Aigueperse, je veux m’engager pour et avec les habitants d’Aigueperse. Je veux travailler avec toutes et tous pour maintenir et améliorer la qualité et le cadre de vie de notre belle cité : « je suis un adepte de la démocratie participative ».
Je veux pouvoir écouter, partager et échanger des expériences de vie, des opinions diverses, des projets : cultiver les différences entre Aiguepersoises et Aiguepersois afin d’apporter les meilleurs atouts à notre ville. ENSEMBLE, ON EST MEILLEUR !
Mes sujets de prédilection
Mes centres d’intérêt sont les associations, la culture, la jeunesse, la solidarité. De manière transversale, j’aimerais encourager les jeunes à s’engager pour préparer la ville de demain, avec la complicité des générations plus âgées. Il me tient à cœur de leur transmettre des valeurs essentielles : la préservation de notre patrimoine commun, le respect du travail accompli par nos « anciens » et l’importance du bien commun.

